Les environs du camping

Denneville

Eglise d’Omonville la Foliot ( à 5 mn )
Les ruines de l’église Notre-Dame se trouve sur l’ancienne commune d’Omonville la Foliot. Plus qu’une église c’est la mémoire d’un village, d’un châtelain que vous découvrirez.
Il existait déjà une église au 12ème siècle. Celle-ci date de 1759. Avec le rattachement à la paroisse de Denneville, elle tomba dans l’abandon. Seul l’attachement des habitants permit d’aménager les ruines.

On y trouve la pierre tombale de Pierre Marie Eustace d’Omonville, dernier seigneur d’Omonville et 1er maire de Denneville.

Eglise Saint Rémi ( à 4 min )
L’église Saint Rémi se trouve au bourg de Denneville. Elle date du XV ème siècle
Les fresques des 4 évangélistes (XVI ème siècle) qui ornent le plafond du Sacré-cœur lui donne une grande valeur.

Faïencerie artisanale ( à 4 mn )
L’atelier de faïencerie artisanale d’Edith se trouve au bourg de Denneville. Vous pourrez lui rendre visite, découvrir et acheter ses créations artistiques.

Randonnées
De nombreuses randonnées pédestres ou cyclistes sont aussi possibles à partir de Denneville.

Char à voile
Denneville dispose d’une superbe plage dont la longueur et la largeur de l’estran et de sable dur en font un lieu idéal pour la pratique du char à voile et du speed sail.

 

 

Pour plus d’informations sur la commune de Denneville : www.denneville.fr

Port-bail

Eglise Notre-Dame (à 5 mn )
Située en bordure du havre de Port-Bail, l’église Notre-Dame est un lieu d’exposition d’avril à septembre. Elle garde de son histoire une voûte normande en bois, des statues en pierres polychromes du 16ème siècle et de magnifiques chapiteaux historiés du 12ème siècle. Sa tour fortifiée du 15ème a vaillamment résisté à la Guerre de 100 ans.

Baptistère Gallo-Romain

( à 5 mn )
Vestige de l’époque gallo-romaine, le baptistère de Port-Bail a l’originalité d’être hexagonal. On l’estime au 5ème siècle début de la christianisation du Cotentin. C’est le seul baptistère retrouvé au nord de la Loire. Le baptême par immersion y était pratiqué . Il fut transformé en chapelle funéraire au 12ème siècle. Des ossements y ont été trouvés. Un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer.

Pour plus d’informations sur la commune de Portbail :www.portbail.fr

 

Canville la Rocque – Fresques du XVI ème siècle ( à 6 mn)
Dans l’église St Malo, des fresques représentant la légende du pendu dépendu ont été dessinées à même les mur aux environs de 1520. Ces fresques rappellent l’importance du pèlerinage vers St Jacques de Compostelle en Galice. Elles racontent l’histoire d’une famille de pèlerins allemands ayant fait halte dans une auberge.

Fierville les Mines – Moulin à Vent du Cotentin ( à 15 mn )
Le Moulin de la Lande se trouve à Fierville les Mines. C’est un moulin tour du 18ème siècle. Il a été restauré en 1997. Il est équipé du système Berton qui permet au meunier de bouger les ailes sans avoir à arrêter le moulin.
Démonstrations tous les jours en été. Fermé le lundi en mai, juin, septembre. Ouvert les mercredi et week-end en hiver. Sur le site, auberge avec spécialités normandes, accueil de groupe.
Réservation : 02 33 53 38 04

contact@moulin-du-cotentin.com


 

 

logo office

 

Retrouvez  toutes les informations sur la Côte des Isles en visitant le site de l’office de Tourime:

www.otcdi.com